Boris Palu : “De pouvoir enchaîner les matchs aujourd’hui, c’est un plaisir, surtout dans une équipe performante comme Bordeaux”

Invité du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre deuxième ligne Boris Palu s’est longuement exprimé sur son adaptation à son nouveau club et sur les objectifs personnels qu’il s’est fixés en rejoignant l’UBB cet été. Arrivé en provenance du Racing 92, le puissant avant international français a souhaité relever un nouveau défi après plusieurs saisons marquées par la régularité et de grandes expériences, mais aussi par un sentiment d’inachevé au plus haut niveau européen :
“C’est toujours un nouveau défi d’arriver dans un nouveau club. Au Racing 92, j’ai à peu près tout connu : le titre de 2016, je n’avais joué que trois matchs dans l’année et j’avais 19 ans, donc il n’a pas la même saveur que pour certains joueurs confirmés. J’ai connu les trois finales de Coupe d’Europe, ça laisse un goût d’inachevé, de ne jamais avoir pu soulever la Coupe. Aujourd’hui je me lance dans un nouveau challenge pour essayer de gagner avec Bordeaux, de continuer à gagner après la saison que le club a faite. C’est vraiment un objectif de carrière aujourd’hui”.

Au cours de cet entretien, Boris Palu est également revenu sur son temps de jeu conséquent depuis le début de la saison, un signe fort de sa bonne intégration et de la confiance que lui accorde le staff girondin. Habitué à être très sollicité dans son ancien club, le joueur apprécie de pouvoir enchaîner les performances au sein d’un collectif ambitieux et en forme :
“Au Racing 92, j’étais habitué à enchaîner. Je touche du bois mais je n’ai jamais connu de grosses blessures. Ça m’a permis d’enchaîner, de jouer beaucoup de matchs depuis que j’ai environ 20 ans. Le rythme en Top 14 est de plus en plus dur, de pouvoir enchaîner les matchs aujourd’hui, c’est un plaisir, surtout dans une équipe performante comme Bordeaux”.
