Nicolas Depoortere : “En tout cas, je suis très heureux d’avoir pu inscrire ces deux essais”

Interrogé par L’Équipe, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere est revenu en détail sur sa prestation aboutie dans un match marqué par un engagement physique intense et un rythme soutenu. Auteur d’un doublé au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, le jeune centre formé au club a analysé avec lucidité sa performance, mêlant satisfaction personnelle et volonté d’amélioration constante :
“Il y a des trucs à corriger, bien sûr. Ce n’est pas le match parfait. Mais en tout cas, je suis très heureux d’avoir pu inscrire ces deux essais. Mais c’est grâce au collectif, aux animations qu’on a pu mettre sur le terrain. Moi, je concrétise. Le premier essai, c’est Pierre-Louis (Barassi) qui fait une très belle action et qui me sert sur un plateau. Sur le deuxième, pareil, il y a l’espace qui s’ouvre à l’intérieur de Thomas (Ramos) et j’arrive à avancer malgré les Fidjiens. Je suis très ravi, d’autant plus à Bordeaux, devant mes proches, ma copine et mes parents. Je suis content de cette performance, de cette victoire, même s’il y a des trucs à corriger”.

Dans la continuité, le centre girondin a également détaillé les coulisses de son deuxième essai inscrit en fin de rencontre, un moment clé qui a permis aux Français de respirer dans une fin de match tendue. Avec transparence, il est revenu sur cette action décisive, symbole du sang-froid et de la solidarité du groupe :
“Je fais une passe un peu à l’arrache sur Thomas. On se prend la foudre derrière. Là, on a chaud. Mais c’est vrai que mentalement, il fait du bien quand même parce que je crois qu’il restait une dizaine de minutes à ce moment-là. Mais comme je l’ai dit, c’est un travail d’équipe. Moi, je concrétise juste la fin”.
