Maxime Lamothe : “C’est formidable de faire sa première à Bordeaux, devant la famille et les amis”

    Interrogé par ICI Gironde, notre talonneur néo-international Maxime Lamothe est revenu avec beaucoup d’émotion sur la symbolique de sa première sélection, obtenue dans un contexte tout particulier. Vivre un tel moment du côté de Bordeaux, dans sa région, devant ses proches et au terme d’une rencontre remportée de haute lutte, représentait pour lui bien plus qu’un simple accomplissement sportif. Le joueur formé au club a confié la fierté d’atteindre un objectif longtemps poursuivi, tout en rappelant son envie de s’inscrire dans la durée au sein du groupe France :

    “C’est formidable de faire sa première à Bordeaux, devant la famille et les amis. Et ça s’est plutôt bien passé donc je suis très content. J’avoue qu’au moment de rentrer en jeu, il y a quand même un petit stress. Ensuite, quand on est dans le match, on sait qu’on est là pour performer et s’envoyer à 100% donc on fait abstraction. L’ambiance était top et on entendait beaucoup de bruit derrière nous”.

    Il a également livré son analyse de la rencontre, qu’il a observée depuis le banc avant d’entrer en jeu et de participer au sursaut collectif en fin de match. Le talonneur a notamment évoqué l’entame maîtrisée, les ajustements rendus nécessaires par les blessures au centre du terrain et l’impact décisif du banc dans les derniers instants :

    “ils nous ont mené la vie dure. Les vingt premières minutes avaient été d’un très bon niveau. Je ne sais pas si on s’est relâché mais les Fidjiens ensuite ont très bien joué les coups, très bien joué au rugby. On connait cette équipe des Fidji. A chaque poste, ils ont des mecs très costauds qui avancent sur beaucoup de contacts. C’est une équipe très âpre à jouer et qui domine souvent physiquement. Je trouve qu’on a su se resserrer, faire le dos rond. On a dû attendre la 60e minute pour les décrocher un peu au score donc il y a eu effectivement du soulagement à la fin du match”.