Laurent Marti : “Je n’ai eu aucun contact avec Thibault, il ne m’a informé de rien”

    Interrogé par Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a pris le temps d’éclaircir la rumeur qui anime actuellement l’actualité du club : le potentiel départ de notre directeur de la performance, Thibault Giroud, pourtant encore lié à l’UBB jusqu’en 2027. Dans un contexte où les projections à moyen terme et la stabilité du staff sont essentielles, le président a rappelé le cadre dans lequel il prépare les discussions contractuelles à venir, tout en affirmant n’avoir reçu aucune information officielle de la part de l’intéressé.

    “Je n’ai eu aucun contact avec Thibault, il ne m’a informé de rien. Il sait depuis le mois de septembre que dans mon agenda et mon organisation, j’ai prévu de voir tout le staff, au moins une douzaine de personnes, qui seront en fin de contrat en juin 2027. Voir son staff 19 mois avant l’échéance, ça me paraît tout à fait respectable et entendable. Là (dimanche dernier), je pars en voyage d’affaires au Bangladesh. Je vais certainement commencer à les voir la semaine prochaine. Peut-être qu’à ce moment-là, Thibault m’informera de sa décision. Moi, je reste sur mon agenda. Ça demande beaucoup d’énergie de prolonger douze personnes qui ont des conseils, des velléités… Ça demande de l’organisation. On ne peut pas tout faire en même temps”.

    Au cours de cet entretien, Laurent Marti a également été amené à réagir à une autre rumeur relayée dans la presse, cette fois concernant un éventuel intérêt de l’UBB pour le seconde ligne international sud-africain Jean Kleyn, actuellement au Munster. Le président a tenu à démentir fermement toute avancée ou discussion en ce sens, rappelant la réalité des contraintes budgétaires ainsi que l’absence totale de contact avec le joueur.

    “C’est totalement faux. Si demain, le salary cap nous permet de nous mettre sur ce dossier, je n’en sais rien. Mais là, on n’en a jamais parlé en interne, il n’y a aucun contact”.