Jefferson Poirot : “On a réussi à trouver les réponses sur le terrain, malgré beaucoup d’absences”

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission diffusée sur les antennes de TV7, notre pilier gauche Jefferson Poirot a pris le temps de revenir sur la période de coupure dont ont bénéficié les joueurs. Une parenthèse bienvenue après un début de saison particulièrement dense, qui a permis à l’effectif de souffler avant de replonger dans un nouveau bloc de rencontres très exigeant :

    “Ça s’est plutôt bien passé. On est partis sur une bonne note donc c’est toujours plus facile de partir comme ça. Je pense qu’après les neuf matchs, on avait besoin de couper. On l’a fait et puis avec la reprise, on est impatient d’être à vendredi. On a quand même été obligés de repasser par une petite période de physique en fin de semaine dernière. Là on est repartis sur la préparation de match classique. On repart sur un autre marathon, les blocs s’enchaînent dans notre championnat. C’est comme ça”.

    Jefferson poirot

    Le vice-capitaine de l’UBB a ensuite évoqué le début de saison des Girondins, marqué par un lancement timide avant une montée en puissance progressive. Malgré les absences et un calendrier éprouvant, le groupe a su se remettre en question pour renouer avec une dynamique positive :

    “Ça a démarré doucement, on a été plutôt en difficulté sur le début de bloc et puis on a fait une super fin de bloc qui nous permet de vraiment nous replacer. Je pense qu’on a réglé pas mal de choses et que l’on s’est pas mal remis en question sur les quatre-cinq premiers matchs et puis derrière on a réussi à trouver les réponses sur le terrain, malgré beaucoup d’absences. On a réussi à montrer que l’on était capables de repartir de l’avant après avoir été très loin de notre niveau”.