Thibault Giroud : “J’irai au bout de ma mission. J’entends dire ou je lis que j’ai demandé à partir avant, c’est complètement faux. Mais après 2027, je suis libre”

    Dans une interview accordée au journal Sud-Ouest, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, a longuement expliqué les raisons qui l’ont conduit à ne pas prolonger son aventure avec l’Union Bordeaux-Bègles. Alors que son travail a accompagné les plus belles performances récentes du club, il a tenu à clarifier sa position et à rappeler qu’il ira néanmoins au bout de son contrat, qui court jusqu’en 2027. Thibault Giroud est ainsi revenu sur le contexte, les échanges, parfois inexistants, avec la direction, et son besoin de maîtriser son avenir professionnel :

    « J’ai informé Yannick que je n’avais aucun rapport direct avec Laurent Marti. Je lui ai dit que vu que nous étions dans un monde assez précaire et que ne voyant rien venir, je devais me retourner […] J’ai dit à Yannick Bru que j’allais prendre en charge mon avenir. Un an et demi avant la fin de mon contrat, cela peut paraître précipité mais ça ne l’est pas […] Je n’ai pas envie de subir et de me retrouver à un endroit que je n’ai pas choisi […] Pendant des mois, j’ai fait beaucoup d’appels du pied qui sont restés sans réponse […] Je comprends qu’il décide de l’agenda pour le club qu’il dirige. Mais si lui décide de ça, moi je décide de ma vie […] Il n’a jamais été question de partir avant la fin de mon contrat. Après, si le club ne désire pas me garder d’ici 2027, ça, c’est autre chose. Mais moi, j’irai au bout de ma mission. J’entends dire ou je lis que j’ai demandé à partir avant, c’est complètement faux. Mais après 2027, je suis libre ».