Cyril Cazeaux : “On s’est vite remis au boulot parce que nous avons quand même une échéance très importante qui arrive”

    Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne Cyril Cazeaux est revenu en détail sur la reprise de l’entraînement après les deux semaines de congés accordées au groupe. Une période de repos bienvenue pour un effectif très sollicité depuis plusieurs mois, et qui a permis aux joueurs de souffler avant d’entamer un nouveau bloc particulièrement important pour la suite de la saison :

    “Je pense que tout le monde avait besoin de cette coupure. Donc, pour le corps et pour la tête, ça a fait du bien. Cela nous permet de revenir un peu plus frais. Surtout, cette victoire à Castres, juste avant la trêve, nous a permis de revenir plus apaisés. Après, on s’est vite remis au boulot parce que nous avons quand même une échéance très importante qui arrive”.

    Cyril Cazeaux a également évoqué le bilan tiré du premier bloc de la saison, même si l’analyse complète n’a pas encore été menée en raison des nombreuses absences liées aux sélections. Le deuxième ligne a néanmoins reconnu un début de championnat compliqué, partagé par plusieurs équipes ayant disputé une longue saison précédente, tout en soulignant la bonne tenue comptable de l’UBB après neuf journées :

    “On l’a évoqué rapidement parce que beaucoup de joueurs ne sont pas là. L’effectif est loin d’être au complet donc je pense qu’on le fera quand tous les internationaux reviendront. Mais il est vrai que l’on s’est fait un peu peur en début de championnat. D’un autre côté, on a vite vu que c’était un peu le cas de toutes les équipes qui avaient fini tard la saison dernière. On a eu du mal à relancer la machine. Mais au final, comptablement, on se retrouve là où on voulait être. Donc, nous sommes quand même assez satisfaits de ces neuf premiers matchs”.