Louis Bielle-Biarrey : “On n’a pas été assez disciplinés pour ce niveau”

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu en détail sur son état d’esprit après la victoire face à l’Australie. Encore porté par l’intensité de la rencontre, il a dressé un bilan lucide de la prestation collective et des points qui ont marqué ce test-match :

    “Au-delà de la performance individuelle, on s’est bien retrouvé collectivement, notamment au niveau de l’attaque. Après, est-ce que c’est un bon match ? Oui et non. On a vu qu’en défense, on a été un peu justes par moments. Chapeau aux Australiens, tout de même, qui ont bien joué. Il y a la discipline qui a été un autre point délicat, notamment en première période, ce qui leur a permis de venir dans notre camp et de marquer des points. On n’a pas été assez disciplinés pour ce niveau. Mais je préfère retenir le plaisir que l’équipe a pris”.

    L’ailier français a également évoqué le fait d’avoir enfin débloqué son compteur d’essais, après deux rencontres sans marquer. Sans dramatiser cette courte période de disette, il a expliqué l’importance qu’il accorde néanmoins à ces moments forts, surtout dans un stade aussi symbolique :

    “Après, si je passe deux matchs sans marquer, ce n’est pas non plus la fin du monde. Mais oui, je suis tout le temps content de marquer et ce sont toujours des émotions fortes, d’autant plus au Stade de France. Mais je suis avant tout content par rapport à la performance de l’équipe”.