Arthur Retière : “On fait des mauvaises sorties de camp après avoir mis des points. Tout de suite, ça leur remet un peu de dynamisme”

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles, notre ailier Arthur Retière est revenu sur la réaction du staff à la reprise de l’entraînement, après la défaite concédée face à la Section Paloise vendredi soir. Le joueur a expliqué que le groupe a reçu un message clair, tourné vers le travail et la continuité malgré ce revers :

    “Le message a été de continuer à travailler. Ce n’est pas parce qu’on a perdu le week-end dernier, qu’il ne faut pas qu’on reste sur notre bonne dynamique. Il faut continuer à travailler pour performer le week-end”.

    Photo Instagram Arthur Retière

    L’ailier bordelais s’est également exprimé sur l’entame de match manquée par l’UBB, un début de rencontre qui a permis aux Palois de prendre immédiatement l’ascendant. Il a détaillé les erreurs commises et la difficulté pour l’équipe de retrouver le bon rythme malgré plusieurs réactions positives :

    “On fait une mauvaise sortie de camp après le coup d’envoi. Forcément, quand ils marquent d’entrée, on se dit que ce n’est pas grave et que l’on va y retourner et que le match commence juste. On est revenu à chaque fois dans le match, à part à la fin. Mais on fait beaucoup trop de fautes. On fait des mauvaises sorties de camp après avoir mis des points. Tout de suite, ça leur remet un peu de dynamisme”.