Deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles dans les satisfactions de la tournée pour RMC Sport, un dans les déceptions

     

    Alors que la tournée de novembre vient d’arriver à son terme, la rédaction de RMC Sport a dressé son bilan de cette dernière. Parmi les satisfactions, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre ailier, Louis Bielle-Biarrey :

    “On ne peut pas oublier Louis Bielle-Biarrey dans cette catégorie. Certes ‘LBB’ a déçu sur les deux premiers matchs, mais son match contre l’Australie est stratosphérique avec deux passes décisives pour son pote Depoortere et surtout deux essais dont un exceptionnel avec sa spéciale petit coup à suivre et essai. Il est capable de renverser un match à lui tout seul”.

    On retrouve aussi notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere, lui aussi auteur d’une solide tournée, avec notamment quatre essais inscrits :

    Nicolas Depoortere a enfin pu confirmer son potentiel en Bleu. Freiné par une blessure au plancher orbital l’année dernière, il a su saisir sa chance cette année. Deux doublés contre les Fidji et l’Australie, un raffut sur Josua Tuisova qui a fait le tour des réseaux, de la puissance, de la vitesse. La plus grande satisfaction de la tournée et l’avenir au poste de numéro 13 voire en 12″.

    Pour finir, un de nos joueurs figure parmi les déceptions de cette tournée. Il s’agit de notre ailier, Damian Penaud :

    Damian Penaud doit faire plus. Certes, il a battu le record d’essais de Serge Blanco contre l’Afrique du Sud mais son influence sur le jeu des Bleus est trop faible contrairement à son compère ‘LBB’. Avec la concurrence de Théo Attisogbe, le Bordelais va devoir faire plus dès le Tournoi des 6 Nations”.