Arthur Retière : “Les avants ont été performants, c’est l’un des points les plus importants sur ce match”

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles et aux coulisses du club, notre ailier Arthur Retière est revenu en détail sur le scénario particulièrement indécis du match face à la Section Paloise. Dans une rencontre rythmée par de nombreux changements de leader au tableau d’affichage, l’UBB et Pau se sont livrés un véritable chassé-croisé, chaque équipe répondant presque immédiatement aux points de l’autre. Arthur Retière a expliqué le ressenti du groupe durant cette partie au suspense constant :

    “On revenait bien dans le match à chaque fois. On est passé quelques fois devant et au final, ils arrivaient à marquer directement après, sur nos fautes en plus. Au lieu de sécuriser un peu le match et de faire de bonnes sorties de camp, on a un peu déjoué là-dessus. On perd quelques coups d’envoi, qui sont très bien tapés par Pau et que l’on n’arrive pas à récupérer. Il y a ça, les sorties de camp et les pénalités”.


    L’ailier a également insisté sur l’indiscipline bordelaise, un facteur déterminant qui a permis aux Palois de rester constamment dans la rencontre. Malgré une conquête solide et des avants performants, les nombreuses fautes commises ont offert trop d’opportunités à la Section Paloise pour rester au contact :

    “On a fait trop de fautes, du coup ils prenaient les trois points et ils sont allés petit à petit comme ça. Ils sont restés tout le long dans le match. C’est sûr ça que l’on a un peu pêché. Mais les avants ont été performants, c’est l’un des points les plus importants sur ce match”.