Romain Buros : “On sait, de par le vécu de la saison dernière, que gagner tous nos matchs de la phase régulière, ça octroie un sacré avantage. Il faudra aller faire un résultat là-bas”

Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros a évoqué l’importance capitale du déplacement à Montpellier, même si la Champions Cup qui approche occupe déjà une partie des esprits. L’arrière girondin a rappelé que la priorité immédiate reste le Top 14, avant d’embrayer sur l’exigence européenne qui attend le club.
« Cette semaine, la priorité c’est Montpellier parce que c’est le match de la semaine et du week-end, mais la semaine prochaine, ça sera aussi important voire plus parce que ça sera le lancement de la Champions Cup et que l’on sait que l’on n’a pas vraiment le droit à l’erreur ».

Romain Buros s’est également projeté sur le déplacement à venir chez les Bulls, un voyage toujours particulier et déterminant pour bien lancer la campagne européenne.
« Le climat, c’est une chose, mais il y a surtout le fait d’avoir le voyage dans les jambes qui est assez compliqué. C’est quelque chose que l’on a connu, mais que l’on n’a pas encore appréhendé à 100% parce que, pour l’instant, à chaque fois qu’on y a été, on a perdu. Mais la dernière fois que l’on a été aux Bulls, on avait pris un bonus défensif et un bonus offensif en perdant et ça nous avait permis de se hisser dans les meilleures positions de cette Champions Cup. On sait, de par le vécu de la saison dernière, que gagner tous nos matchs de la phase régulière, ça octroie un sacré avantage. Il faudra aller faire un résultat là-bas ».
