Romain Buros : “On a perdu des points et il faut qu’on performe pour aller en rechercher”

Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Romain Buros s’est exprimé à l’approche du retour de la Champions Cup, une compétition que l’Union Bordeaux-Bègles abordera cette saison dans la peau du champion en titre. Pour autant, l’arrière ne veut pas brûler les étapes :
« Je ne dirais pas que ça nous fait quelque chose en particulier, mais ça ajoute forcément beaucoup de motivation parce que ça va être la première fois de son histoire que l’Union Bordeaux-Bègles va avoir un titre à défendre. Il y aura sûrement beaucoup d’excitation, mais depuis le début de semaine, on s’est quand même attardé sur le Top 14, parce qu’on a perdu des points et il faut qu’on performe pour aller en rechercher. On pensera à la Champions Cup lorsque le match de ce week-end sera fini ».
Romain Buros a également livré son analyse de Montpellier, l’adversaire de ce samedi, une formation qu’il sait redoutable dans l’engagement et l’organisation :
« C’est une équipe très costaude, qui a un plan de jeu simple, mais assez destructeur. C’est la meilleure défense du championnat. On peut facilement conclure qu’elle sera difficile à manœuvrer, notamment chez elle ».

