Joan Caudullo : “C’est peut-être la première fois de la saison où on se fait remonter au score et qu’on a la force de réagir pour gagner ce match. C’est positif”
Au terme d’une rencontre suffocante où l’Union Bordeaux-Bègles aura longtemps entretenu l’espoir d’un retour, le manager montpelliérain Joan Caudullo a livré son analyse pour L’Équipe. Entre satisfaction et lucidité, le technicien héraultais savourait la victoire tout en soulignant les zones d’ombre de son équipe :
« On est passés par toutes les émotions. On fait une bonne première période, on est réalistes dès qu’on tient le ballon dans leur camp. Mais en deuxième, on déjoue, on a peur, on tente des longues passes et on se fait intercepter. Il faut qu’on s’améliore là-dessus mais je préfère y penser avec une victoire. C’est peut-être la première fois de la saison où on se fait remonter au score et qu’on a la force de réagir pour gagner ce match. C’est positif ».
Joan Caudullo est également revenu sur le bloc de deux matchs parfaitement négocié par le MHR, qui relance l’équipe avant d’aborder la suite de la saison :
« On avait évoqué ces deux matches (succès 28-0 à Perpignan et UBB) comme des matches de phase finale. On a décroché notre première victoire à l’extérieur, on a enfin réussi à enchaîner notre deuxième victoire, donc on est en ordre de marche pour atteindre nos objectifs. Et tout ça, ça prend du temps ».
