Joan Caudullo : “J’ai trouvé énormément de ressources, ce qui est rassurant pour la suite”

     

    À l’heure d’analyser la dynamique retrouvée de son équipe, Joan Caudullo a tenu à mettre en lumière ce qui constitue, selon lui, l’un des piliers du renouveau montpelliérain : la solidité défensive. Interrogé par Rugbyrama, le manager du MHR a détaillé les fondations de ce secteur devenu l’une des forces majeures du club héraultais depuis plusieurs semaines, et qui a largement contribué aux récentes victoires :

    « On a une bonne défense, la première défense du championnat. On a réussi à rattraper des coups grâce à nos bons joueurs de rugby et notre organisation en défense. Cela nous permet de rattraper les retards dans les couloirs, et ce même face aux meilleurs. J’ai trouvé qu’on avait un temps de jeu effectif assez important. On savait que ça allait être difficile, mais j’ai trouvé énormément de ressources, ce qui est rassurant pour la suite. On arrive à faire déplacer des joueurs qui ne se déplacent pas trop. On continue à progresser. Mais c’est un projet et encore une fois, cela prend du temps ».

    Dans cette continuité, le technicien montpelliérain n’a pas manqué de souligner l’importance d’un élément central de son collectif : Lenni Nouchi. Le troisième ligne, promu capitaine cette saison, incarne selon Joan Caudullo la nouvelle identité et les ambitions du MHR. Le manager a longuement insisté sur le rôle clé du jeune international, véritable moteur du projet héraultais :

    « En parlant de projet, Lenni en fait partie et il en est même la pierre angulaire. On l’a mis capitaine même s’il n’en est pas encore tout à fait un car le projet va se construire autour de lui. C’est un joueur qui fait des différences et qui mérite de porter le maillot de l’équipe de France. Il a énormément progressé, surtout physiquement. Il a travaillé dur et mérite ses prestations de haute qualité ».