Thomas Castaignède : “Depoortere me fait penser à Yannick Jauzion”

    Dans un début de saison où plusieurs jeunes talents français confirment leurs immenses promesses, Nicolas Depoortere continue de s’imposer comme l’une des révélations majeures du rugby hexagonal. Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien international Thomas Castaignède a tenu à saluer l’ascension fulgurante du trois-quarts centre de l’UBB, dont la progression impressionne autant par sa rapidité que par sa maturité :

    « Il surfe sur son excellent début de saison. Depuis un an et demi, c’est un joueur qui ne cesse de grandir, de prendre en maturité. Quand on se dit qu’il est né en 2003… Ça impressionne encore plus. Depoortere me fait penser à Yannick Jauzion. Alors il lui reste énormément de choses à accomplir par rapport à Yannick, mais dans le style, je trouve plusieurs ressemblances. C’est un très grand centre ».

    Au-delà de l’individu, Thomas Castaignède s’est également projeté sur les prochaines échéances internationales, et notamment sur la paire de centres qu’il aimerait voir installée lors du Tournoi des Six Nations. Sans hésiter, l’ancien Toulousain plaide pour la continuité des automatismes bordelais :

    « De par ce qu’elle a montré sous les couleurs de l’UBB, la paire MoefanaDepoortere me plairait le plus. Ils sont jeunes (25 et 22 ans), ont déjà gagné une Champions Cup et commencent à être habitués à jouer la phase finale de Top 14. Ce sont des joueurs qui ont le potentiel pour s’installer. Et puis, quand deux hommes jouent ensemble depuis de longs mois en club, ça se ressent sur le pré. C’est indéniable ».