Nicolas Depoortere : “Tout le monde est content de son retour et on a vraiment hâte de rejouer avec lui”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere est revenu sur sa gestion de la charge de travail en ce début d’hiver, alors qu’il n’a pas encore pu bénéficier de congés depuis son retour de la tournée de novembre avec le XV de France. Malgré l’enchaînement des matchs et des semaines intenses, il assure avancer avec lucidité et détermination, conscient des exigences de cette période charnière pour le club comme pour les internationaux :

    “Je me sens bien. Je ne suis pas le seul à avoir enchaîné, puisque Maxime Lucu et Cameron Woki sont dans le même cas. Je vais partir en vacances en même temps que Maxime. Nous savons qu’il nous reste un match à jouer donc on va se donner à fond avant de nous reposer”.

    Photo Marianne Calero

    Il s’est également exprimé sur le retour attendu de Yoram Moefana, blessé lors de la préparation estivale et encore absent depuis le début de saison. Pour Nicolas Depoortere, l’impact du centre international dépasse largement ses qualités individuelles : son retour représente une véritable bouffée d’oxygène pour tout le groupe, tant dans le jeu que dans la dynamique collective :

    “C’est vrai que depuis le début de saison, on est impactés par les blessures. Franchement, le staff arrive très bien à gérer ça. On sait que notre sport est sujet aux blessures. C’est vrai que le retour de Yoram va faire du bien parce que, même si ce n’est pas un leader par la parole, on sait que c’est un leader dans le jeu. Il a vraiment un grand impact sur notre plan de jeu, sur notre équipe. Donc tout le monde est content de son retour et on a vraiment hâte de rejouer avec lui”.