Matis Perchaud : “On voulait gagner avec 5 points pour pouvoir être bien dans la compétition”

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu longuement sur la belle victoire décroisée face aux Bulls, un succès obtenu dans des conditions particulièrement exigeantes. Le joueur a expliqué comment le groupe avait vécu ce déplacement en Afrique du Sud, entre adaptation au climat, gestion de l’altitude et envie de poursuivre la dynamique européenne :

    “On a pris pas mal de plaisir, c’était un super match à jouer. Ils avaient une grosse équipe avec pas mal de Sud-Africains, mais on a pris pas mal de plaisir. On est arrivé dès le lundi pour commencer à s’habituer au climat parce qu’il faisait quand même environ 30 degrés tous les jours. On a fait une préparation normale, comme une semaine type de match, mais en se préparant directement là-bas […] L’altitude, sur le terrain on la sentait vite. C’était assez dur de choper le second souffle. On y avait été toute la semaine donc ça allait, on était un peu préparés”.

    Photo Instagram UBB

    Il a également reconnu que l’Union Bordeaux-Bègles s’était rendue en Afrique du Sud avec une ambition affirmée, celle de frapper fort dès l’entrée dans la compétition :

    “On sait que l’on a fait un très grand match, mais on y allait pour ça. On voulait gagner avec 5 points pour pouvoir être bien dans la compétition. C’était vraiment le résultat que l’on visait et on est très contents de ça”.