Rémy Valette : “L’année dernière, à Bordeaux, pour la Champions Cup, nous avions fait un hommage à la tunique de l’équipe de foot des Girondins de Bordeaux de 1996”

Interrogé par Rugbyrama, le senior marketing manager de Kappa France, Rémy Valette, a offert un éclairage intéressant sur la conception des troisièmes maillots des clubs de Top 14, et plus particulièrement celui de l’Union Bordeaux-Bègles. Dans un contexte où les équipementiers cherchent à se renouveler tout en respectant l’identité des clubs, il a expliqué la philosophie qui accompagne ces tenues souvent plus audacieuses et attendues par les supporters. Pour Kappa, ces maillots représentent autant un terrain d’expression créative qu’un laboratoire d’innovations marketing, où l’on peut prendre des risques calculés pour surprendre et séduire.
“Sur ce genre de maillots, on se fait plus plaisir. C’est un pari aussi sur le côté merchandising, on teste des choses. L’année dernière, à Bordeaux, pour la Champions Cup, nous avions fait un hommage à la tunique de l’équipe de foot des Girondins de Bordeaux de 1996. Nous sommes ainsi allés au-delà des frontières du rugby, les fans des Girondins l’ont aimé. Ça a fait parler ! […] La saison dernière, tout le monde voulait le maillot de la victoire en Champions Cup à Bordeaux”.
