Un joueur de l’UBB dans les Flops du recrutement pour Midi Olympique

     

    Alors que le premier tiers de la saison a maintenant été dépassé, la rédaction de Midi Olympique nous livre ses Tops et ses Flops du recrutement effectué en Top 14 lors de la précédente intersaison. Parmi les joueurs retenus pour les Flops, on retrouve notre talonneur, Gaëtan Barlot, arrivée en provenance du Castres Olympique :

    “Attention, tout n’est pas à jeter dans la première partie de saison de Gaëtan Barlot. Mais, alors que sa signature à l’UBB avait été considérée comme un des mouvements majeurs de l’intersaison, chacun était en droit d’attendre davantage de sa part (il n’est qu’à 76,7 % de réussite au lancer). L’Ex-Castrais n’a pas retrouvé son meilleur niveau et il reste derrière Maxime Lamothe dans la hiérarchie en club. Longtemps troisième choix du XV de France à son poste, il a aussi reculé en sélection et n’a pas été appelé à Marcoussis en novembre. Il a déjà montré qu’il était capable de faire bien mieux”.

    On retrouve aussi un ancien joueur de notre équipe dans ce classement, il s’agit de notre ancien troisième ligne, Mahamadou Diaby, parti à Perpignan :

    “Après avoir quitté l’Union Bordeaux-Bègles un peu à la surprise générale, on attendait de voir un Mahamadou Diaby revanchard sous ses nouvelles couleurs catalanes. Son sens du devoir, du sacrifice et sa capacité à fédérer paraissaient être des qualités en adéquation avec la formation sang et or. Le troisième ligne aile n’a pas su encore s’imposer avec Perpignan, avec un temps de jeu moyen de quarante minutes sur les huit rencontres qu’il a disputées et avec seulement quatre titularisations en Top 14. Il vient néanmoins de marquer son premier essai avec l’Usap en Challenge Cup, pour la première victoire du club cette saison, en espérant que cet intermède européen lui permette de prendre confiance pour enfin peser dans le jeu catalan lors de la reprise du championnat”.