Matis Perchaud : “Les équipes, quand elles viennent chez nous et nous reçoivent, elles sont mortes de faim et veulent nous battre”

Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud a évoqué l’un des enjeux majeurs de cette saison : l’exposition particulière dont bénéficie désormais l’Union Bordeaux-Bègles. Après une victoire historique en Champions Cup et une finale de Top 14 la saison passée, l’UBB attire naturellement l’attention, mais aussi la détermination des adversaires. Chaque équipe semble vouloir réaliser un coup d’éclat face aux Bordelais, ce qui impose un niveau d’exigence constant au groupe.
“Je pense que ça joue aussi. L’année dernière on gagne la Champions Cup et on fait finale de Top 14. Evidemment que les équipes, quand elles viennent chez nous et nous reçoivent, elles sont mortes de faim et veulent nous battre et montrer que elles aussi elles ont leur place. Ca joue beaucoup”.
Il s’est ensuite exprimé sur la reprise du Top 14, avec la réception de Toulon qui interviendra juste après le match face aux Scarlets. Une rencontre forcément attendue, où l’objectif premier sera de renouer avec le championnat par une performance solide.
“On va déjà parler de la victoire, avant de parler du bonus, parce que Toulon c’est une belle équipe. Il faut déjà sécuriser la victoire et après en fonction du match, on pourra parler du point de bonus”.

