Romain Buros : “Je sais que je ne pourrais pas être un buteur à plus de 80% et c’est ce qu’il faut être pour être performant en Top 14, et même plus haut”

    Invité de l’émission 100% UBB diffusée sur ICI Gironde, notre arrière international Romain Buros s’est exprimé avec la transparence qu’on lui connaît au sujet d’une question qui revient régulièrement : pourrait-il endosser, un jour, le rôle de buteur à l’Union Bordeaux-Bègles ? Déjà sollicité ponctuellement au poste de demi d’ouverture en cours de match, son profil polyvalent pourrait laisser penser qu’il est capable d’ajouter cette compétence à son arsenal. Pourtant, Romain Buros se montre lucide et pragmatique : selon lui, le gain potentiel ne justifierait pas la charge de travail nécessaire pour atteindre le niveau d’exigence requis au très haut niveau.

    “Le jeu au pied en général et le but sont deux coups de pied qui sont totalement différents en terme de technique. C’est un travail de longue haleine, qui nécessite beaucoup d’entraînement. Aujourd’hui, je sais que je ne pourrais pas être un buteur à plus de 80% et c’est ce qu’il faut être pour être performant en Top 14, et même plus haut. Il y a tellement de choses à travailler dans notre sport, que ça serait presque une perte de temps que de le faire aujourd’hui”.