Yannick Bru : “Le sentiment qui prédomine, c’est la satisfaction d’avoir pris dix points sur ces deux rencontres de Champions Cup”

    Au terme d’un enchaînement exigeant en Champions Cup, marqué par un déplacement périlleux en Afrique du Sud puis la réception des Scarlets à Chaban Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles a parfaitement rempli sa mission comptable. Avec deux succès en deux rencontres et dix points engrangés, les Bordelais ont su allier performance sportive, gestion de l’effectif et maîtrise physique. Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’UBB, Yannick Bru, est revenu sur son ressenti à l’issue de cette victoire face à la formation galloise :

    “Le sentiment qui prédomine, c’est la satisfaction d’avoir pris dix points sur ces deux rencontres de Champions Cup. Honnêtement, ce n’était pas simple, déjà d’avoir touché un point haut en termes de préparation, en termes d’émotion la semaine dernière, et de retrouver ça un peu aujourd’hui, même si c’était une équipe largement à notre portée et que nous étions logiquement favoris. Je suis vraiment content des dix points pris sur les deux matchs. Content déjà de l’état d’esprit des joueurs, qui sont restés très concentrés, malgré la rotation, malgré plein de petites excuses que nous aurions pu nous trouver. Content aussi du travail effectué par toute la cellule performance et le secteur médical, parce que nous n’avons blessé personne. Et on sait que ces déplacements en Afrique du Sud sont souvent périlleux. C’est d’ailleurs pour ça que certaines équipes n’y vont pas avec leurs meilleurs joueurs. Donc je trouve qu’on a très bien géré ces deux rencontres et je suis content qu’on ait pris dix points. Donc bravo à tous les joueurs et au staff. La mission est remplie. Après, j’ai des petites déceptions sur le contenu technique du match, mais je pense qu’il faut savoir les mettre de côté”.