Aurélien Cologni : “On essaie de prendre toutes les opportunités qui se présentent”

     

    Après deux premières journées européennes parfaitement négociées par l’Union Bordeaux-Bègles, le staff bordelais a pu dresser un premier bilan de ce début de campagne en Champions Cup. Invité sur le plateau de TV7, dans l’émission Top Rugby, l’entraîneur des skills défensives de l’UBB, Aurélien Cologni, est revenu sur les résultats obtenus, mais aussi sur la dynamique collective et les exigences à venir dans une compétition toujours très relevée.

    “On chasse un peu le même parcours que la saison précédente. Forcément démarrer avec deux fois cinq points, surtout avec le déplacement que l’on a fait en Afrique du Sud, pour nous c’est fantastique. Après, on sait que ça va être deux premières marches de gravies mais que la troisième et la quatrième seront aussi très compliquées”.

    Il a également évoqué la philosophie offensive mise en place par le staff, avec une volonté assumée de profiter de la moindre opportunité pour marquer rapidement. Une approche en adéquation avec les qualités de l’effectif bordelais et le travail mené par le staff offensif.

    “On essaie de prendre toutes les opportunités qui se présentent. C’est aussi le leitmotiv de Noel McNamara, qui s’occupe de l’attaque. Tous les espaces qui sont bons à exploiter, le plus rapidement possible, on y va, parce qu’on a les joueurs pour, on a l’analyse pour aussi et les cannes derrière pour finir. On essaie d’utiliser ce vecteur là pour marquer des points rapidement et surprendre l’adversaire”.