Ugo Boniface : “Il faut arrêter cette petite spirale de défaites en Top 14 et renouer avec la victoire”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Ugo Boniface s’est projeté sur la reprise du Top 14 à domicile, avec la réception du RC Toulon à Chaban-Delmas. Un rendez-vous important pour les Bordelais, désireux de repartir de l’avant en championnat après une période contrastée :

    “Défaite interdite, mais il faut surtout retrouver la victoire à Chaban Delmas. La dernière fois que l’on a fait une partie à Chaban en Top 14, c’était la défaite contre Pau. Il faut arrêter cette petite spirale de défaites en Top 14 et renouer avec la victoire. Si ce n’est pas cinq points, quatre points ça sera déjà bien. Il faut faire un bon match sur les fondamentaux avec une victoire obligatoire au bout”.


    Le pilier bordelais est également revenu sur le bilan global du début de saison, sans occulter la frustration née de la défaite concédée à domicile face à la Section Paloise, un faux pas toujours difficile à digérer :

    “Le bilan est bon, mais c’est toujours rageant d’avoir une défaite à la maison, même si je crois que l’année dernière on perd deux fois à la maison et qu’on va quand même en finale. Mais c’est toujours mieux d’avoir des points d’avance que de galérer jusqu’à la fin pour essayer d’aller en demi-finale directement. C’est sûr que chaque point va compter. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de matchs de Top 14 avant que les internationaux repartent aussi au Six Nations donc si on peut faire les points comptablement dans cette petite partie de saison qu’est l’hiver, c’est pas mal”.