Gaël Dréan : “On se doit de montrer un meilleur visage à l’extérieur. J’espère que ça commencera par ce week-end”

À l’approche d’un déplacement particulièrement relevé sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas, le Rugby Club Toulonnais se prépare à défier l’Union Bordeaux-Bègles dans un choc très attendu du Top 14. Présent en conférence de presse à quelques jours de cette rencontre, l’ailier toulonnais Gaël Dréan s’est exprimé sur l’état d’esprit de son équipe et sur l’importance de ce rendez-vous, alors que les Varois cherchent à afficher un tout autre visage à l’extérieur.
“C’est sûr que c’est un gros match, on l’a abordé avec beaucoup de sérieux, dans la lignée de ce que l’on a fait la semaine dernière. Je ne sais pas si on a une envie de prouver, mais une envie de faire mieux c’est sûr. On se doit de montrer un meilleur visage à l’extérieur. J’espère que ça commencera par ce week-end”.

L’ancien joueur de Vannes a également évoqué le défi personnel qui l’attend sur son aile, avec notamment un face-à-face de très haut niveau face aux internationaux bordelais Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, deux références mondiales à leur poste.
“Sur un match comme ça, peut-être que ça sera un peu plus fermé que d’habitude, il y aura peut-être moins de tâche à faire, donc il faudra juste les réaliser au mieux. C’est motivant de jouer des gros joueurs. J’ai eu l’occasion d’en jouer des pas mal en Champions Cup ces deux dernières semaines. Je trouve ça bien, ça motive et ça permet de voir ce qui se fait de mieux. Ils n’ont pas beaucoup de points faibles, mais on va essayer de faire au mieux”.
