Yoram Moefana : “C’est une grosse équipe, avec un gros pack d’avants, mais aussi des trois-quarts qui jouent très bien”

     

    Interrogé dans le cadre du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, s’est confié sur la préparation et l’approche mentale du match à venir face à Toulon :

    “Je pense qu’on est concentré sur nous-mêmes, sur notre plan, d’être concentré sur notre jeu et de bien préparer ce que l’on peut gérer. Je pense que ça va être un très gros match. On connaît Toulon, ils sont troisièmes et nous sixièmes. C’est une grosse équipe, avec un gros pack d’avants, mais aussi des trois-quarts qui jouent très bien. Ça va être un bon défi dimanche. Je sens que l’équipe est concentrée et focus pour ce match”.

    Il est également revenu sur ses ambitions personnelles et son objectif de retrouver à moyen terme l’équipe de France, tout en restant focalisé sur ses performances avec l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Pour l’instant, mon objectif à court terme, c’est d’essayer d’enchaîner des bonnes performances avec l’équipe. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour pouvoir aider l’équipe à gagner. On a un gros bloc avec Toulon, on part à Clermont, on reçoit le Racing 92 et on a Northampton et Bristol après. Mais bien sûr que le Six Nations reste dans un coin de ma tête. Ça va être dur, parce qu’il y a des bons joueurs au centre. Mais pour l’instant, mon objectif, c’est d’essayer de gagner le plus de matchs possibles”.