Quatre jours de repos pour les joueurs

Alors que l’Union Bordeaux-Bègles se déplace ce samedi du côté de Clermont, pour le compte de la treizième journée de Top 14, comme chaque année lors de la période des fêtes, ce match aura une saveur un peu particulière. En effet, comme l’explique Sud-Ouest, le club a choisi de laisser quatre jours de repos aux joueurs pour que ces derniers puissent passer les fêtes de Noël en famille. Ils se rendront donc à Clermont avec une seule séance d’entraînement dans les pattes, celle de vendredi, la veille de la rencontre.
Cependant, comme l’explique notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, les joueurs ne seront pas inactifs pour autant et devoir éviter de faire trop d’excès pendant cette période :
« On nous a demandé de nous tenir prêts dans la semaine, de faire des petites séances. Il faut essayer d’aller courir pour transpirer et faire un peu de muscu parce que samedi, quand on aura à plaquer 10 mecs, ça peut faire mal si on n’a rien fait avant. Ce n’est jamais évident parce qu’on a aussi des moments de partage avec la famille mais ces matchs sont importants. On y est habitué maintenant, il faut essayer de traverser cette période du mieux possible et le plus intelligemment possible. Ce sont souvent les équipes les plus sérieuses qui ressortent avec le maximum de points de ces trois matchs-là ».

