Nicolas Depoortere : “On a eu de la chance sur la météo, on a vraiment pu mettre en place notre plan de jeu”

Interrogé à l’issue de la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Toulon, au micro de Canal +, notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere, est revenu sur la prestation collective réalisée par les Bordelais et sur l’importance de ce succès bonifié en Top 14, après deux revers consécutifs en championnat :
“On était vraiment tous à l’aise, on a vraiment retrouvé notre ADN. On s’est inspiré un peu des matchs de Champions Cup que l’on a fait. C’est un peu le jeu que l’on aime et qu’on produit à Bordeaux. On voulait vraiment se rattraper en Top 14 parce qu’on était sur deux défaites. Devant ce public à Chaban, avant les fêtes, ça fait toujours du bien. C’est une bonne soirée pour tous les Bordelais […] Tout le Top 14 est serré, c’est dans un mouchoir de poche. On peut être troisième et passer huitième d’une journée à l’autre. C’est tellement difficile. Tous les points sont importants, aujourd’hui on a marqué des gros points donc c’est bien pour l’avenir”.
Il s’est également exprimé sur le plan de jeu mis en place par le staff et les joueurs, un projet offensif ambitieux qui aurait toutefois pu être remis en question par les conditions météorologiques annoncées avant la rencontre :
“C’est notre ADN, on avait vraiment prévu ça. On s’est fait peur avec la météo, on avait peur qu’il pleuve, que ça soit un jeu d’avant qui mette un peu Toulon dans la facilité parce qu’avec leur gros pack, c’est un peu leur domaine. Pour le coup, on a eu de la chance sur la météo, on a vraiment pu mettre en place notre plan de jeu. On a pris énormément de plaisir donc c’est chouette pour tout le monde”.

