Laurent Marti : “Les joueurs ont été magnifiques sur ce match. Gagner là-bas avec le bonus offensif, ça m’a rendu fou de joie”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est longuement revenu sur la dynamique actuelle de son club. Selon lui, la campagne européenne et les performances réalisées en Champions Cup ont constitué un véritable tournant dans la saison des Bordelais, tant sur le plan sportif que mental. Un enchaînement de phases qui a permis au groupe de se structurer, de gagner en confiance et de s’affirmer comme une équipe capable de répondre présente dans les moments forts :
“Il y a eu trois phases : le départ raté, après on a commencé à se redresser et faire des bons matchs et puis les matchs de Champions Cup où on a senti tout le club se mobiliser, on était tous dans un état d’esprit particulier parce que c’est une compétition dont on est tombé amoureux. On l’a gagnée et on n’a pas envie d’en voir d’autres la lever. Lors du match à Montpellier, on a vu les prémices du combat que l’on était prêts à mener aux Bulls. Je ne vous cache pas que je n’étais pas en Afrique du Sud, mais j’étais devant ma télé et c’est mon meilleur souvenir de cette première partie de saison, cette victoire aux Bulls dans ce contexte très difficile. On s’est rendus trois fois en quatre saisons en Afrique du Sud, eux avaient mis leurs Springboks, la première ligne qui rentre, c’est quasiment celle des Springboks. Les joueurs ont été magnifiques sur ce match. Gagner là-bas avec le bonus offensif, ça m’a rendu fou de joie”.
