Laurent Marti : “On a vraiment un paquet d’avants qui fait de belles performances en ce moment”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a dressé un constat très positif de la dynamique actuelle du club. Alors que l’UBB enchaîne les prestations abouties, le dirigeant girondin a tenu à mettre en lumière la montée en puissance du paquet d’avants, véritable socle de la solidité collective observée ces dernières semaines :
“On a un paquet d’avants qui s’affirment, des joueurs qui confirment, d’autres qui se révèlent complètement. Je pense à Temo Matiu, sachant que l’on a aussi Marko Gazzotti, Pierre Bochaton, on a des jeunes troisièmes lignes de grande qualité. Je trouve Matis Perchaud en nets progrès. Jefferson Poirot fait une saison assez incroyable, c’est une vraie seconde jeunesse. On a vraiment un paquet d’avants qui fait de belles performances en ce moment”.
Laurent Marti est également revenu sur la lourde défaite infligée à Toulon, alors troisième du championnat avant cette rencontre. Tout en savourant la performance, il a tenu à rappeler la nécessité de rester mesuré et vigilant dans un championnat plus homogène que jamais :
“Il faut faire attention parce qu’on a vu en Top 14, particulièrement cette saison, que dès que l’on relâche un peu à l’extérieur, on en prend 40 ou 50. On y est passé aussi, tous les clubs y sont passés aussi. On reste calmes, humbles, c’est bien d’avoir battu le grand Toulon sur ce score là, mais on l’avait déjà fait en 2013 (41-0) et on ne s’était pas qualifié pour autant en fin de saison”.

