Marjorie Mayans : “Les conditions étaient réunies pour le jeu de Bordeaux”

Présente sur le plateau du Canal Rugby Club à l’issue de la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Toulon, l’ancienne troisième ligne internationale Marjorie Mayans, désormais consultante pour Canal +, est revenue en détail sur la prestation très aboutie livrée par les Bordelais devant leur public. Elle a notamment souligné l’impact du collectif girondin, aussi bien dans l’engagement que dans la maîtrise technique et tactique affichée tout au long de la rencontre.
“Toute l’équipe de Bordeaux a été à son top niveau. Toulon, on avait la sensation qu’il y était dans l’engagement, au moins au début du match. Mais ils ont été dépassés très rapidement. Toutes les qualités physiques et techniques de ces joueurs bordelais, notamment les avants qui ont fait un très gros boulot dans les rucks, sur les contacts, sur le homme à homme. Ça a permis ensuite aux trois-quarts de développer le jeu, de passer après contact. Les jeux au pied ont été très précis. Le jeu au pied de Maxime Lucu est vraiment très précieux pour cette équipe. Ils ont pris les Toulonnais à la gorge”.
La consultante est également revenue sur le rôle qu’ont pu jouer les conditions climatiques dans le déroulement de la rencontre, estimant que la météo avait favorisé l’expression du jeu girondin.
“S’il avait plu, le jeu au pied aurait dû être un peu plus présent, l’occupation plus importante. C’est toujours plus facile sur un bon ballon d’attaque, même quand on est dans les 22 mètres, dans notre camp, de relancer les ballons à la main. Chose qui n’est pas forcément possible ou bien plus difficile avec la pluie. Les conditions étaient réunies pour le jeu de Bordeaux”.
