Selevasio Tolofua : “Retrouver la victoire, c’est le plus gros cadeau de Noël ce week-end”

     

    Au terme d’une rencontre engagée, disputée au Stade Marcel-Michelin, l’Union Bordeaux-Bègles est tombée face à une formation clermontoise revancharde, désireuse de mettre fin à une série noire qui pesait sur le groupe auvergnat. À l’issue de ce succès important pour l’ASM, interrogé au micro de Canal +, le troisième ligne clermontois Selevasio Tolofua s’est confié sur l’importance de ce succès après une période marquée par une succession de défaites :

    “Je suis surtout content que l’on sorte d’une période assez compliquée, où on avait enchaîné plusieurs défaites. On a retrouvé un groupe soudé et conquérant devant, ça fait du bien à la tête pour tout le monde. Retrouver la victoire, c’est le plus gros cadeau de Noël ce week-end. On est resté soudé, serré, mais il faut rester humbles parce que ce n’est qu’une victoire et la phase retour sera longue. Il faut se servir de ce moment-là pour continuer à avancer”.

    Visiblement soulagé par ce retour au succès, l’ancien joueur de Toulon est également revenu sur la volonté affichée par le pack clermontois de répondre présent dans le combat, secteur qui faisait l’objet de critiques ces dernières semaines :

    “C’est surtout devant et la seule réponse, c’est le terrain le week-end. Je pense que ce soir on a répondu présents. Il va falloir continuer à travailler”.