Thomas Ceyte : “Cela nous a mis un petit coup à la tête quand même, parce que Baptiste est le capitaine et l’âme de l’équipe”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le deuxième ligne clermontois Thomas Ceyte est revenu sur la blessure de son demi de mêlée et capitaine Baptiste Jauneau, survenue au cours de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles. Un coup dur pour l’ASM, tant le jeune international incarne le dynamisme et l’âme de cette équipe clermontoise :

    “Cela nous a mis un petit coup à la tête quand même, parce que Baptiste est le capitaine et l’âme de l’équipe. C’est le joueur à fort potentiel qui peut faire basculer une rencontre. Mais bon, on l’a vu au sol pendant 20 secondes, on a un peu tergiversé, et puis après, on s’est resserré direct sur la mêlée. Sébastien (Bézy) a très bien pris le relais. On espère que ce n’est pas trop grave pour lui”.

    Le deuxième ligne auvergnat est également revenu sur la capacité de son équipe à rester lucide et à reprendre le contrôle du match après le carton jaune concédé et le retour au score des Bordelais, dans un moment charnière de la rencontre :

    “On aurait pu douter, clairement, parce qu’ils reviennent à moins d’une marque. On aurait pu douter et puis finalement on récupère une pénalité chez eux, puis on arrive à mettre plein de temps de jeu dans leur camp où on s’est vraiment envoyé dans les rucks, ils n’y ont pas mis les mains souvent. On a pris les choses en main pour rebasculer, remettre un essai et avoir 13 points d’avance”.