Laurent Quaglia : “Je sais que Matthieu en a parlé avec Yannick Bru avant de partir. Mais bon, Matthieu skie vraiment pépère (rires)”

Alors que la période des fêtes offre à de nombreux joueurs du Top 14 quelques jours de respiration bienvenus au cœur d’une saison dense et exigeante, certains choisissent d’en profiter pour s’évader loin des terrains. C’est notamment le cas de notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert, qui a passé une partie de sa semaine de repos du côté de Courchevel. Une escapade qui a relancé le débat, souvent récurrent, autour de la pratique du ski par les rugbymen professionnels et de son éventuelle interdiction en raison des risques de blessure. Dans ses colonnes, Midi Olympique s’est penché sur cette question et a interrogé l’agent de joueurs Laurent Quaglia, qui a tenu à clarifier la situation et à rappeler le cadre dans lequel ce type d’activité est toléré :
“Il n’y a pas de contre-indication ou une réglementation particulière. Il faut juste avoir en tête qu’il faut pratiquer le ski en bon père de famille. Il ne faut pas se lancer dans du hors-piste ou faire n’importe quoi. Ce n’est pas interdit, comme peut l’être le saut à l’élastique ou s’il voulait escalader l’Everest. Je sais que Matthieu en a parlé avec Yannick Bru avant de partir. Mais bon, Matthieu skie vraiment pépère (rires). C’est surtout pour prendre l’air et passer un peu de temps à la montagne. Il n’y a aucune recherche de performance. C’est du loisir pur”.
