Noel McNamara : “J’espère que samedi soir, on sera beaucoup plus justes dans le niveau d’engagement et notre état d’esprit”

     

    Battue sur la pelouse de Clermont dans des conditions difficiles, l’Union Bordeaux-Bègles sait qu’elle devra rapidement afficher un tout autre visage pour rester au contact des premières places du Top 14. À l’approche de la réception du Racing 92, le staff girondin insiste sur la nécessité de retrouver de la précision, de l’intensité et surtout de la confiance collective. En conférence de presse, l’entraîneur de l’attaque Noel McNamara est revenu avec lucidité sur les enseignements tirés de la dernière sortie à Marcel-Michelin et sur les axes de progression ciblés avant ce nouveau rendez-vous important.

    “On était déçus de notre performance à Clermont, c’est clair, mais on était contents de celle contre Toulon. Ce sont nos deux derniers matchs en Top 14. Je pense qu’on a manqué quelque chose à Clermont. J’espère que samedi soir, on sera beaucoup plus justes dans le niveau d’engagement et notre état d’esprit. On a malgré tout eu quelques opportunités que l’on n’a pas su saisir à Clermont, on a manqué un peu de précision. Je pense au franchissement de Nico, où on n’a pas le soutien en place, et à un de Louis où on a une passe qui est tombée au sol. C’est quelque chose que l’on veut vraiment régler demain. On a vu que le Racing allait venir avec beaucoup de confiance. Ils sont confiants qu’ils peuvent faire un coup ici”.