Christophe Laussucq : “C’est forcément un rendez-vous, ce sont les deux derniers finalistes de la Champions Cup, le premier du championnat d’Angleterre”

À l’approche d’un nouveau rendez-vous majeur en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à retrouver un adversaire de très haut niveau. Opposée aux Anglais de Northampton, actuels leaders de Premiership et finalistes de la dernière édition de la compétition, l’UBB s’avance vers un match qui s’annonce aussi prestigieux que déterminant pour la suite de la phase de poules. Invité de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, Christophe Laussucq, entraîneur de la défense du club girondin, a mesuré l’ampleur de ce choc européen et l’exigence qu’il impose à son équipe. Il est ainsi revenu sur l’importance et la portée de cette confrontation :
“On a déjà eu des grands rendez-vous, il y a eu un déplacement à Pretoria qui était difficile à appréhender face à une belle équipe et que l’on a plutôt bien géré. C’est un deuxième gros rendez-vous, parce que les Scarlets étaient une équipe un peu plus faible au milieu. C’est forcément un rendez-vous, ce sont les deux derniers finalistes de la Champions Cup, le premier du championnat d’Angleterre, une équipe qui prétend à gagner ce titre qui va venir, une équipe qui a beaucoup de qualités, qui joue très bien au rugby, qui va venir à Bordeaux avec un air de revanche, pour nous remettre en question sur nos terres”.
