Henry Pollock : “J’espère que nous allons réparer certaines erreurs”

     

    La perspective de retrouver l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup ne laisse pas indifférent du côté de l’Angleterre, notamment au sein des Saints de Northampton, encore marqués par la finale perdue la saison passée face au club girondin. Cette affiche ravive des souvenirs douloureux mais nourrit aussi une motivation particulière pour une génération de joueurs désireuse de prouver qu’elle a franchi un cap. Interrogé par The Guardian, le troisième ligne anglais Henry Pollock s’est exprimé avec lucidité et ambition sur ce futur affrontement face à l’UBB, ainsi que sur l’envie de corriger les erreurs commises lors de la dernière finale :

    « Ils étaient la meilleure équipe [lors de la finale de l’année dernière], donc évidemment, cela nous a fait mal. Ils ont probablement essayé de me cibler. J’ai hâte d’y être… J’espère que nous allons réparer certaines erreurs […] On veut toujours se mesurer aux meilleurs au monde. Chaque fois qu’on a l’occasion d’aller en Afrique du Sud ou en France, c’est une excellente occasion de montrer qui on est et de montrer tout le chemin parcouru par son équipe ».

    Au-delà de l’enjeu sportif, le jeune international anglais est également revenu avec beaucoup de sincérité sur son tempérament et son attitude parfois clivante sur le terrain, assumant pleinement sa personnalité et son rapport à la performance :

    « J’aimerais pouvoir dire que j’ai mûri, mais si vous demandez aux garçons, ils vous répondront probablement que je suis resté le même jeune homme. Nous ne parlons probablement pas beaucoup de ma personnalité sur le terrain. C’est simplement qui je suis. Mais j’essaie toujours d’apprendre. Tout le monde a parlé de ma saison décisive, mais si vous ne confirmez pas, cela ne signifie rien. J’ai toujours pensé que votre valeur se mesure au prochain match que vous jouez […] Je pense que ma façon de jouer et de me présenter me mettra toujours sous les feux de la rampe. Ce n’est pas quelque chose que je recherche ou que je fuis, c’est quelque chose qui arrive naturellement ».