Phil Dowson : “Si vous voulez grandir, ce genre d’environnement, vous avez envie d’y être”

     

    À l’approche de ce nouveau choc européen face à l’Union Bordeaux-Bègles, Northampton sait qu’il devra s’appuyer sur toute la fougue et l’audace de sa jeune garde. Parmi les joueurs les plus attendus figure le troisième ligne Henry Pollock, l’un des symboles de la nouvelle génération des Saints, dont la titularisation ne fait que confirmer la confiance que lui accorde son staff. Interrogé par L’Équipe, le manager de Northampton, Phil Dowson, est revenu sur son choix d’aligner le jeune international anglais pour ce rendez-vous de très haut niveau. Conscient de l’environnement hostile qui attend son joueur à Chaban-Delmas, il explique n’avoir eu aucune hésitation à le lancer dans le grand bain :

    « Je sais, parce qu’on en a parlé, qu’il a déjà pas mal pensé à ce match. Il comprend où il va mettre les pieds et, encore une fois, nous avons été clairs avec lui pour lui expliquer ce que serait l’accueil. Mais si vous voulez grandir, ce genre d’environnement, vous avez envie d’y être ».

    Souvent au centre de l’attention pour son tempérament affirmé et son attitude parfois provocatrice sur le terrain, Henry Pollock traîne déjà une solide réputation malgré son jeune âge. Un trait de caractère que son manager assume pleinement, estimant qu’il est aussi le reflet d’un compétiteur né :

    « Beaucoup de gens ont détesté David Beckham, beaucoup de gens ont détesté Owen Farrell, beaucoup de gens ont détesté Tom Brady… Parce qu’ils étaient bons. Henry est bon et doit continuer à l’être […] Je n’ai jamais été obligé de le pousser à bosser ».