Yannick Bru : “Matthieu donne beaucoup plus au groupe dans la préparation des matchs, dans son investissement défensif et son engagement physique”

Au cœur d’une saison marquée par la régularité et la montée en puissance collective de l’Union Bordeaux-Bègles, certains leaders se distinguent par leur influence croissante, aussi bien sur le terrain que dans la préparation des rencontres. Parmi eux, Matthieu Jalibert s’impose de plus en plus comme un véritable moteur du projet bordelais, par son exigence, son investissement et son rôle fédérateur au sein du groupe. Interrogé par Sud-Ouest, notre manager Yannick Bru a tenu à souligner l’évolution et l’implication de son demi d’ouverture international, dont l’attitude et le travail quotidien rejaillissent désormais sur l’ensemble de l’équipe :
« Dans la continuité de la saison dernière, Matthieu donne beaucoup plus au groupe dans la préparation des matchs, dans son investissement défensif et son engagement physique. Il travaille beaucoup en amont dans la préparation avec les différents coachs. Sa préparation personnelle est de premier plan, tout cela rejaillit sur sa confiance et aussi par ricochet, sur le reste du groupe. Tactiquement, émotionnellement, il se tourne beaucoup vers l’équipe. Il a toujours eu une attitude hyper positive mais depuis la saison dernière, il a amorcé un transfert d’énergie vraiment important vers le groupe ».
