Heini Adams : “On peut peut-être penser à Xan Mousques, un peu comme on fait avec Arthur Retière. Mais après, c’est Yannick qui va faire le choix et voir comment ça va se passer”

Invité sur le plateau de TV7, à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills, Heini Adams, a fait un point détaillé sur la situation préoccupante des demis de mêlée au sein de l’Union Bordeaux-Bègles. Entre blessures et joueurs encore en phase de reprise, le club doit actuellement composer avec un effectif très réduit à ce poste clé :
“On a Maxime Lucu qui est blessé, on a Arthur Retière et puis on a Valentin Hutteau, où je pense qu’il n’est pas prêt encore. Il ne reste que Martin Page-Relo. Je ne sais pas ce que Yannick va faire, on va regarder à l’intérieur du club, avec le médical”.
Plus loin dans son intervention, l’ancien demi de mêlée est revenu plus en détail sur les profils et les caractéristiques des différents joueurs susceptibles d’évoluer à ce poste, en soulignant la complémentarité de leurs qualités, mais aussi la difficulté de devoir se passer de certains cadres :
“Ce sont trois neufs différents. On a Martin Page-Relo qui aime jouer vite, qui est excellent dans ce style de jeu. Après, on a le patron, le capitaine, Maxime Lucu, qui fait tout. On a aussi Arthur Retière, qui est un ailier/demi de mêlée. C’est un joueur en or pour l’équipe parce qu’il peut jouer deux postes. Mais on l’a perdu et ça va être très dur pour nous. Valentin Hutteau, que j’entraînais encore la semaine dernière, comme il est blessé, pour les passes, mais je ne pense pas qu’il soit à 100 % pour jouer. On peut peut-être penser à Xan Mousques, un peu comme on fait avec Arthur Retière. Mais après, c’est Yannick qui va faire le choix et voir comment ça va se passer”.

