Heini Adams : “S’il continue comme il est maintenant, je pense qu’il sera un grand joueur français”

Invité sur le plateau de TV7, à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills, Heini Adams, s’est longuement exprimé sur le potentiel et la marge de progression de notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau, actuellement à l’infirmerie. L’ancien international a tenu à souligner le sérieux, la maturité et les qualités humaines du joueur, qu’il considère déjà comme une valeur sûre pour l’avenir du club :
“Valentin Hutteau, ça va être un grand joueur. Je dis ça parce qu’il a bien la tête sur les épaules, il travaille dur. Il arrive de Massy à 18 ans et il a déjà joué 6-7 matchs en Top 14 (8 en réalité, ndlr) avec à côté de lui, Matthieu Jalibert, devant Cameron Woki, des mecs avec de l’expérience qui l’ont beaucoup aidé. S’il continue comme il est maintenant, je pense qu’il sera un grand joueur français”.
Dans la continuité, Heini Adams est également revenu sur le travail quotidien mis en place avec le jeune demi de mêlée, et sur les axes de progression qu’il cherche à développer afin de l’aider à franchir un nouveau cap dans son jeu :
“On travaille quelques défauts techniques parce que quand tu es demi de mêlée, il faut être précis, donner la vitesse. La précision est très importante pour moi et aussi comprendre le jeu, savoir qu’est ce qu’il faut faire à quel moment, quand est-ce qu’on doit accélérer le jeu, quand est-ce qu’on doit le calmer. Tout ça on va encore le travailler mais je crois qu’avec tout le travail, il va rapidement progresser et devenir très bon pour le club”.

