Jean-Baptiste Poux : “C’est dommage de leur avoir laissé des points”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes de ICI Gironde, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, est revenu en détail sur le comportement du pack bordelais face à Northampton, notamment après l’entrée en jeu du pilier anglais Emmanuel Iyogun, qui avait remplacé un coéquipier sanctionné d’un carton jaune. Un moment clé du match, durant lequel l’UBB devait rester solide dans un secteur stratégique pour ne pas se mettre en difficulté :
“C’était le titulaire lors de la finale. C’est vrai que quand il est rentré, il a quand même stabilisé la mêlée. Mais même sur la fin du match on a été stables, on ne s’est pas mis à la faute. Il faut le retenir parce que lors de la finale, en seconde mi-temps, on avait pris trois pénalités sur nos mêlées. Ça aurait pu nous mettre en difficulté hier, mais du début à la fin on a été cohérents. C’est quand même un point de progrès que l’on a eu”.
Dans la continuité de son analyse, l’ancien pilier international a également évoqué les dernières minutes de la rencontre, plus délicates pour les Bordelais, durant lesquelles Northampton a réussi à aller chercher un point de bonus offensif :
“On a fait quelques erreurs sur nos sorties de camps. On s’est un peu laissés emporter au niveau offensif. Après ce sont souvent des matchs qui sont très ouverts. On est toujours tentés de marquer et des fois on fait des mauvais choix. Parfois on s’est un peu fragilisés. C’est dommage de leur avoir laissé des points. Ça va nous obliger à faire un gros match contre Bristol”.

