Yannick Bru : “Nous savons que le défi sera de taille à Ashton Gate”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est longuement projeté sur la dernière rencontre de la phase de poules de Champions Cup face à Bristol, un rendez-vous décisif où tout pourrait se jouer. Lucide sur les enjeux et désireux de tempérer toute forme d’euphorie, le technicien bordelais a insisté sur la nécessité de livrer une prestation aboutie face à un adversaire en grande forme :
“Nous savons que tout peut basculer sur ce dernier match. Il n’y a aucun emballement dans le vestiaire par rapport à ce que nous avons produit ou aux points engrangés. Nous savons que nous jouons gros sur la dernière journée. Il sera important de réaliser une belle performance à Bristol, même si cela ne garantit pas la victoire. L’adversaire est solide : troisième de Premiership, avec un des meilleurs rugbys offensifs d’Europe actuellement. Le challenge est immense, mais c’est aussi la beauté de la Champions Cup. Bristol reste sur sept victoires consécutives. C’est une équipe très bien coachée, notamment dans sa manière d’attaquer. Ce sera un beau rendez-vous sportif”.
Le manager girondin a également affiché une certaine sérénité avant ce déplacement périlleux de l’autre côté de la Manche, tout en rappelant les difficultés rencontrées par les clubs français sur le sol anglais ces derniers temps :
“Nous avons confiance en notre jeu, tout en respectant ce que font très bien les autres. Le rugby anglais est dans une forme différente cette année, à l’image du XV d’Angleterre. Les clubs français ont du mal à s’imposer en Angleterre. Nous savons que le défi sera de taille à Ashton Gate”.

