Yannick Bru : “On s’est très bien adapté à l’humidité, aux conditions difficiles, c’était clairement avantage à la défense”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre manager Yannick Bru est longuement revenu sur la victoire précieuse obtenue dimanche sur la pelouse de Bristol. Dans un contexte très particulier, entre conditions climatiques délicates et enjeu majeur pour la première place de la poule, le technicien girondin a tenu à souligner la capacité d’adaptation de son équipe, ainsi que la maîtrise affichée dans un match où chaque détail comptait :

    “On s’est très bien adapté aux conditions. C’était la finale de la poule et Bristol était invaincu depuis sept matchs, ils affichent un niveau de jeu qui est impressionnant. Ils sont troisièmes de Premiership et ils ont quelques stars dans leur effectif. On savait qu’il y aurait un enjeu sportif réel, ajouté aux conditions météo, ça a donné un match tendu. On s’est très bien adapté à l’humidité, aux conditions difficiles, c’était clairement avantage à la défense. La qualité de notre jeu au pied sur ce match et des efforts que l’on a produits autour de ce jeu au pied nous a permis de convertir des actions qui ne sont pas les plus belles mais qui ont été diablement efficaces”.

    Il est également revenu avec précision sur le scénario de la fin de rencontre, marquée par un moment clé qui aurait pu faire basculer le match, et sur la solidité mentale de son équipe dans les dernières minutes sous pression :

    “Il y a un vrai tournant quand Yoram Moefana empêche un essai de Genge, qui échappe le ballon dans l’en-but. S’ils marquent à ce moment-là à 15 minutes de la fin et qu’ils se rapprochent de nous, la pression devient insoutenable. Heureusement, il y a un gros geste défensif de Yoram et coup de pouce aussi du destin. Ça a repoussé le retour au score des Anglais à 5-6 minutes de la fin et heureusement que l’on a remarqué consécutivement à un coup d’envoi qu’on mal négocié les Anglais”.