Yannick Bru : “On n’a pas voulu prendre le risque de le faire monter dans l’avion. On sait que l’altitude, dans l’avion, ça a tendance à faire gonfler les hématomes”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre manager Yannick Bru est revenu en détail sur l’absence de dernière minute de notre deuxième ligne Cyril Cazeaux, initialement prévu sur la feuille de match avant d’être finalement remplacé par Jonny Gray. Le technicien girondin a expliqué avec précision les circonstances médicales qui ont conduit le staff à prendre cette décision de précaution, quelques heures seulement avant le départ pour la rencontre :

    Cyril n’a pas pu prendre part à la mise en place, le dernier entraînement de la semaine le samedi matin, avant le décollage, à cause d’une béquille à une cuisse avec un hématome qui était toujours présent. Il avait une incapacité à courir, on n’a pas voulu prendre le risque de le faire monter dans l’avion. On sait que l’altitude, dans l’avion, ça a tendance à faire gonfler les hématomes. On l’a laissé à Bordeaux, il n’est pas venu. On l’a déclaré, comme la procédure l’impose, au moment des feuilles de match officielles, inapte”.