Yannick Bru : “C’est bien, en tant que staff, de savoir que l’on s’appuie sur un groupe de joueurs qui est maintenant mature et qui n’accepte pas d’être médiocre”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre manager Yannick Bru est longuement revenu sur la nouvelle phase de poules parfaite réalisée par l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup cette saison, avec un impressionnant 20/20 à la clé. L’entraîneur a notamment insisté sur la montée en puissance collective, le leadership grandissant de son groupe et l’exigence désormais installée au sein de l’effectif :
“Je crois que tout ça, c’est le caractère et le leadership de l’équipe qui progresse. Je crois que les joueurs, par rapport à un niveau de performance et d’engagement, ont vraiment élevé leurs standards et n’acceptent plus de retomber. On sait que ce sont un peu nos travers, cette inconstance sur certaines rencontres qui ne sont pas hyper excitantes, on l’a vécu cette année. Mais sur ces rencontres de Champions Cup, les joueurs se sont toujours mobilisés avec beaucoup d’autonomie. Bravo à eux d’avoir maintenu ce niveau d’exigence. C’est bien, en tant que staff, de savoir que l’on s’appuie sur un groupe de joueurs qui est maintenant mature et qui n’accepte pas d’être médiocre. On en a bien profité, ils en ont bien profité aussi parce que ça leur permet aussi d’ouvrir les portes du printemps dans un certain confort. Ça ne garantit pas tout, mais ça facilite la suite”.
