Tiaan Jacobs : “Je pense que ça ressemble un peu aux Bulls”

     

    Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, notre jeune troisième ligne Tiaan Jacobs est revenu avec lucidité sur le match aller face au Stade Français, une rencontre délicate disputée en début de saison et conclue par une lourde défaite de l’Union Bordeaux-Bègles. Remplaçant ce jour-là, il a rappelé le contexte particulier dans lequel s’était déroulée cette rencontre, marqué par de nombreuses absences et un effectif encore en construction :

    “J’étais remplaçant au match aller. J’avais donc joué un peu, mais ça avait été un match vraiment compliqué. On avait beaucoup de blessés à ce moment-là aussi. C’était le deuxième ou troisième match de la saison, tout était nouveau, on avait aussi des nouveaux joueurs dans l’équipe. On manquait d’habitude encore pour jouer ensemble”.

    L. Hahn/L’Équipe

    Dans la continuité, le troisième ligne sud-africain s’est projeté sur la confrontation à venir face au club parisien, en soulignant la solidité de l’adversaire et l’importance du soutien du public bordelais pour tenter d’inverser la tendance :

    “C’est vraiment une équipe costaud, on l’a senti après le match aller. Je pense que ça ressemble un peu aux Bulls, ils ont vraiment des avants costauds et un peu de flair avec des Fidjiens à l’extérieur chez les trois-quarts. Ça va être un match compliqué, mais c’est à domicile, à Chaban, on aura tous les supporters avec nous, on va essayer de faire le meilleur match possible”.