Tiaan Jacobs : “On est habitué parce qu’on a déjà joué quelques matchs le dimanche depuis le début de la saison”

Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, à l’heure d’évoquer la gestion particulière d’une semaine écourtée par une rencontre disputée le dimanche précédent, notre jeune troisième ligne Tiaan Jacobs est revenu sur l’impact de ce calendrier resserré dans la préparation du prochain rendez-vous face au Stade Français :
“C’est une semaine courte. Après avoir joué le dimanche, on a besoin de repos le lundi. Ca va être une semaine avec uniquement deux jours d’entraînement, ça ne change pas la mentalité mais un peu la préparation. On est habitué parce qu’on a déjà joué quelques matchs le dimanche depuis le début de la saison. On va essayer de donner le meilleur pour bien se préparer”.
Le jeune international sud-africain a également été interrogé sur l’émotion particulière ressentie lors de son retour en Afrique du Sud, à l’occasion du déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse des Bulls, un moment fort de son parcours personnel et sportif :
“C’était énorme. Quand j’étais petit et que je grandissais en Afrique du Sud, les Bulls c’était mon équipe. Je voulais jouer pour eux, c’était mon rêve. Mon premier match en Champions Cup, c’était contre les Bulls, chez eux. C’était la première fois que ma femme me voyait jouer en live depuis l’école. Ca m’a donné encore plus de motivation pour jouer. On a pris les cinq points, alors que ce n’est vraiment pas facile de jouer une équipe sud-africaine à domicile”.
