Nicolas Depoortere : “On va vraiment tout donner mais que ça soit les internationaux ou les autres”

Interrogé par Sud-Ouest à l’approche d’un rendez-vous important, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere est revenu sur ce dernier match à disputer sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français, avant de rejoindre le rassemblement de Marcoussis pour préparer le prochain Tournoi des Six Nations, évoquant sa gestion mentale et son approche progressive des échéances internationales :
“Moi, j’ai toujours été dans l’optique de faire match après match, semaine après semaine. C’est vrai que dans ma tête, les pensées auprès des Bleus sont présentes. Le Tournoi, il est très présent. Mais j’essaie de m’appliquer sur mes performances le week-end. Je me prépare bien durant la semaine pour donner le meilleur de moi-même et après, espérer atteindre cette équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations. Donc pour moi, c’est assez facile à gérer”.
Le centre bordelais est également revenu sur l’état d’esprit des joueurs convoqués, déterminés à conclure cette période avec sérieux et engagement avant de quitter provisoirement leurs partenaires, soulignant l’importance de ce match pour la suite de la saison en Top 14 :
“Complètement, parce qu’on va partir mais ça reste aussi notre club, notre équipe. Donc on est investi à fond et on sait que, surtout à domicile, si on perd, c’est se mettre une très grosse balle dans le pied pour la suite de la saison. Donc on va vraiment tout donner mais que ça soit les internationaux ou les autres, franchement, on a tous le même objectif, on est tous dans le même bateau. Il n’y a pas de débat là-dessus”.

